Après Sergeo Polo, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck, ont été en compagnie d’Éric Chinje, ce 16 octobre 2024, dans « ESPACE MINÉ », sur Info Tv.
Eric Chinje : « Qu’est-ce qui est fait pour atteindre l’emergence en 2035? »
Surfant sur son expérience d’intervieweur de président Paul BIYA comme constaté par Lebledparle.com, le modérateur « Perfecto » lui a demandé ce qu’il aimerait encore poser au président de la République si l’occasion lui était encore donnée.
« La question que je poserais aujourd’hui au Président de la République serait : « Monsieur le Président, quelle est votre vision pour le Cameroun ? Quelle vision avez-vous pour ce pays ? » Est-ce qu’on sait où le Président veut nous emmener ? […] Moi, je crois que si le Chef de l’État, ses ministres, ses gouverneurs… avaient une vision claire, chacun s’efforcerait de la communiquer à la population. Le Président a déclaré que nous serons un pays émergent en 2035, mais qu’est-ce qui est fait pour atteindre cet objectif ? C’est ça le problème. », a-t-il déclaré.
Eric Chinje est un journaliste de classe exceptionnelle. Ce métier de journalisme, il l’enseigne aujourd’hui aux Etats-Unis et au Canada. Au Cameroun, il est le tout premier présentateur en langue anglaise du journal télévisé sur la CTV (ancêtre de la CRTV). C’était lors du lancement de la chaîne publique, en 1985.