C’est peu dire qu’en Afrique et au Cameroun en particulier, la vie des personnalités des médias ne tient qu’à un fil. Chantal Roger Tuile en a fait la douleureuse expérience. Ce journaliste qui a acquis une forte reconnaissance récemment en dénonçant les abus de certains cadres de la fonction publique a failli laisser sa peau comme vous l’apprenait Lebledparle.com dans un précédent papier.
En effet dans la nuit de jeudi 19 Octobre à vendredi, des inconnus en cagoules ont pénétré dans la maison de la victime avec selon elle la ferme intention de l’assassiner. Dans un reportage de nos confrères d’equinoxe, Chantal Roger Tuile décrit précisement cette longue nuit indiquant que les personnes n’étaient pas des amateurs. Le journaliste craint pour sa vie et celle de sa famille. Sans plus attendre, Lebledparle.com vous dévoile ce petit reportage :
https://www.youtube.com/watch?v=MvQHX_TbD5o
Une enquête a été ouverte comme souvent dans ce genre d’affaire. Votre journal reviendra sur cette affaire quand plus d’élèments seront mis à disposition par les forces de l’ordre.