Peu utilisé en club cette saison, le joueur de Shalke 04 qui avait pourtant été rappelé par le sélectionneur lors du match amical contre la Guinée (1-2) après son refus de prendre part à la CAN 2017 au Gabon n’a pas été convoqué.
« Les joueurs de la sélection nationale masculine A de football du Cameroun dont les noms suivent, ont été présélectionnés par l’entraîneur sélectionneur monsieur Hugo Broos, dans le cadre de la préparation du match Cameroun vs Maroc comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2019 » et de la Coupe des Confédérations de la Fifa « Russie 2017 » », a annoncé la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) dans un communiqué de presse publié mercredi soir.
Si Choupo-Moting a été « oublié » par Broos, c’est pas le cas pour André Onana. Le portier de l’Ajax d’Amsterdam (Club de première division aux Pays-Bas), fera son retour. Après avoir lui aussi refusé de prendre par à la CAN 2017, il a été convoqué par le sélectionneur. Une belle récompense pour sa grande saison avec l’Ajax puisqu’il disputera la finale de l’Europa League contre Manchester United le mercredi 24 mai à la Friends Arena, à Stockholm (Suède).
Dans la liste du sélectionneur camerounais, ils sont au nombre de 40 joueurs, soit 10 attaquants, 10 défenseurs, 6 milieux de terrain et 4 gardiens de but convoqués.
Gardiens de buts : Ondoa Fabrice, Onana Andre, Bokwe Georges, Goda Jules
Défenseurs : Mabouka Ernest, Fai Collins, Ngadeu Michael, Teikeu Adolphe, Djettei Mohammed, Oyongo Ambroise, Ngwem Jonathan, Guihoata Jerome, Castelletto Jean Louis, Owona Lucien
Milieux de terrain : Siani Sebastien, Djoum Arnaud, Mandjeck Georges , Anguissa Zambo, Boya Frank, Boumal Petrus
Attaquants : Bassogog Christian, Toko Karl, Boumal Olivier, Zoua Jacques, Aboubakar Vincent, Moukandjo Benjamin, Ndip Tambe Robert, Ngamaleu Nicolas, Nsame Jean Pierre, Salli Edgard