Christian Penda Ekoka, président du mouvement « Agir » et fidèle allié de Maurice Kamto sur sa page tweeter ce 11 février s’est exprimé sur le combat politique du MRC.
L’ancien conseiller économique du président Paul Biya, dans ses trois tweets de ce jour, félicite le boycott des élections locales, évoques les objectifs politiques de la formation politique dont il est allié depuis la présidentielle de 2018, et critique le pouvoir en place.
Les enjeux du boycott
« En répondant massivement à notre appel au boycott des élections législatives et municipales, nos compatriotes ont compris l’essence de notre message que le système électoral actuel, verrouillé et corrompu, est la principale cause de leurs misère et appauvrissement ».
Les objectifs futurs du combat du MRC
« Le véritable enjeu de notre engagement politique concerne la libération de nos compatriotes des chaînes de leurs oppresseurs en vue de leur épanouissement. C’est enfin le sens de notre engagement à ne pas laisser aux générations futures les combats de notre temps ».
Un engagement pour un intérêt commun
« Depuis des décennies, il favorise ainsi la confiscation des richesses par une petite clique de prédateurs au détriment du plus grand nombre. Être au cœur du pouvoir et avoir le courage de le dénoncer montre à souhait qu’il ne s’agit pas pour nous d’un intérêt personnel ».