Le président du comité de gestion de l’initiative Survie Cameroun-Surival Initiative a saisi le ministre de la justice garde des sceaux ce jour pour une éventuelle distribution de matériel anti covid-19 à destination des prisons et des prisonniers.
« Le Bureau du Porte-parole de Maurice KAMTO vient d’être informé de ce que Survie Cameroon Survival Initiative (SCSI) a déposé ce jour un courrier au Ministre d’État, Ministre de la Justice Garde des Sceaux relatif à un don de matériel anti Covid-19 à destination des prisons et des prisonniers du Cameroun », écrit Olivier Bibou Nissack sur Facebook.
Les camerounais sur la toile saluent l’initiative, mais son dubitatifs en ce qui concerne l’acceptation de cette requête par le ministère, tutelle des prisons au Cameroun, étant entendu que le ministre de la santé, Manaouda Malachie a refusé le don de Maurice Kamto, via le fonds SCSI la semaine dernière.
Au journal de 20h sur les antennes d’Equinoxe TV, le président du comité de gestion du fonds SCSI s’est montré optimiste sur une éventuelle acceptation de la part de Laurent Esso, contrairement à son collègue du ministère de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji. Christian Penda Ekoka estime que le garde des sceaux a le sens élevé de l’Etat et vu le risque de contamination dans les prisons, ne peut pas refuser.
Affaire à suivre !