La cérémonie d’inauguration de la troisième usine de Cimencam située à Nomayos dans la région du Centre au Cameroun, précisément dans la commune de Mbankomo, département de la Méfou-et-Akono se tiendra ce 2 avril 2019. Cette cérémonie connaîtra la participation du Premier ministre Joseph Dion Ngute.
En effet, l’usine de Cimencam nouvellement construite à Nomayos est déjà opérationnelle, même si elle entrera officiellement en fonction ce 2 avril 2019. Bien avant son inauguration, notamment en fin janvier 2019, cette usine a produit son premier ciment de type CEM II 42,5 Robust.
Il faut dire que l’usine de Nomayos, dont la capacité totale de production est estimée à 2 200 000, viendra booster les 1 500 000 et 300 000 tonnes déjà produites respectivement à Douala et Figuil.
Rappelons que Cimencam est une filiale du groupe français de matériaux de construction Lafarge. Elle produit et vend au Cameroun du ciment, des granulats et du béton prêt à l’emploi. Elle comprend trois usines : une station de broyage située à Bonabéri sur les berges du fleuve Wouri à Douala, une cimenterie intégrée à Figuil dans la région du Nord et une centrale à béton située à Olembé dans le Centre du Cameroun.