Il a fallu treize jours aux forces de maintien de l’ordre pour mettre la main sur les gangsters qui ont dépouillé les passagers d’un bus de l’agence Binam voyages au lieu-dit Mobil Emana à Yaoundé.
Les enquêtes initiées par les forces de sécurité et de maintien de l’ordre depuis la nuit du 25 octobre 2019, date du forfait, ont permis d’interpeller cinq individus qui ont braqué un bus de l’agence Binam Voyages et ont dépouillé les 70 passagers qui s’y trouvaient leur arrachant d’importantes sommes d’argent et des objets de valeurs.
Les cinq éléments méditent actuellement leur sort à la légion de gendarmerie du Centre avec Foko Jean Robert, chauffeur du bus immatriculé LT 411 HC, interpellé pour les fins d’exploitation judicaire.
Selon les sources, la somme emportée est estimée à 2 millions de Fcfa mais la valeur des objets emportés viendrait plomber cette somme.
A en croire les sources sécuritaires, les malfrats en question sont localisés sur deux sites à savoir le département de la Lékié et celui du Mbam dans la région du Centre.
Rappelons que le conducteur du bus est interpellé pour avoir embarqué ces individus non identifiés en cours de chemin alors que les sièges étaient tous occupés.
Un comportement qui lui a valu la sanction du ministre des transports : « Monsieur Foko Jean Robert est, en outre, et ce conformément à la réglementation en vigueur, interdit de postuler, pour une durée de cinq ans, à tout examen de permis de conduire », peut-on lire dans le communiqué de Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehé.