Au Cameroun comme partout ailleurs, le personnel de santé n’est pas épargné de la pandémie du coronavirus.
Le coronavirus est un fléau qui n’épargne personne. Même dans les pays à hautes technologies, les grands médecins périssent des suites de covid-19.
Au Cameroun, selon le rapport de situation de covid-19 N°12 que cite sans commentaire le Pr Anne Njom Nlend, directrice de la Caisse nationale d prévoyance sociale(CNPS) de Yaoundé, « Cinq personnels de santé ont déjà été infectées au coronavirus au Cameroun ».
Un personnel du centre d’arrondissement médical de Lafe-Baleng dans la région de l’Ouest a été contaminé au contact d’avec une personne malade.
Suite à la détection de ce cas, les autorités ont opté pour la mise en quarantaine dudit centre de Santé ainsi que son personnel, a appris Lebledparle.com.
Dans la capitale politique, des infirmières avaient été infectées, selon les sources, « après contact avec les premiers cas de coronavirus détectés au Cameroun (le 6 mars 2020, Ndlr) ».
Notons que pour l’heure, le Cameroun enregistre 193 personnes infectées à la pandémie du covid-19 selon les derniers chiffres communiqués par le Dr Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique.