Ils ont été interpellés en possession du butin ainsi que de leur matériel d’opération.
Le phénomène de coupeurs de route va sans doute diminuer d’intensité dans le département du Noun, région de l’Ouest. La raison, cinq présumés coupeurs de route ont été épinglés par les éléments de la gendarmerie nationale de de Malantouen à la suite d’une attaque perpétrée par le groupe le 1er avril 2021 sur l’axe Manjouom-Mashushi.
Selon la gendarmerie nationale, cinq des sept malfrats ont déjà été arrêtés. Les eux autre sont encore recherchés. En effet, le 05 avril 2021, aux environs de 16h, rois de ces présumés coupeurs de route, âgés respectivement de 22, 24 et 26 ans ont été interpellés dans le domicile de l’un d’eux. L’opération menée par le gendarmes a permis de récupérer 11 téléphones portables et 5 machettes. Le quatrième suspect, âgé de 22 ans, a été interpellé dans le quartier Nkoutoukwat, à Malantouen, le même jour aux environs de 21h.
Le cinquième présumé coupeur de route âgé de 19 ans, quant à lui, a été interpellé le lendemain aux environs de 11h, dans la localité de Manguimbou.
L’exploitation de ces 5 présumés coupeurs de route a permis la saisie des 03 armes de fabrication artisanale et 07 munitions de calibres 12 utilisées par ceux-ci pour commettre leur forfait.
Pour, l’heure, apprend Lebledparle.com de la même source, une enquête est en cours à la Compagnie de Gendarmerie de Foumban.
L’on se souvient que dans la nuit du 29 au 30 septembre 2020, sur l’axe Foumban-Manki 2, dans le département du Noun, région de l’Ouest des individus non identifiés, armés et portant des cagoules avaient dépouillé des passagers. Selon des sources sécuritaires, la scène s’était déroulée dans la localité de Koupa-Matapit où un car de transport en partance pour Mayo Banyo a été attaqué par des assaillants.