in

Cameroun: classement des meilleurs instituts privés d’enseignement supérieur

Le complexe Siantou superieur

Le complexe Siantou superieur

Le ministère de l’Enseignement supérieur a rendu public, en ce début de semaine, le classement des établissements privés ayant présenté des candidats aux principaux examens nationaux (BTS, HND, HDP, DSEP) au cours de l’année académique 2013-2014.

L’Institut supérieur des Sciences et Technologies Nanfah (ISSTN) à Dschang arrive à la première position des établissements ayant présenté plus de 50 candidats au Brevet de technicien supérieur (BTS) avec un taux de réussite de 67,53% (131 admis sur 194 candidats). L’ISSTN devance des instituts dont la renommée est établie à l’instar de l’Institut Siantou de Yaoundé qui n’arrive qu’à la 14ème position avec un taux de réussite de 53,35% ; ou encore l’Institut Samba Supérieur de Yaoundé qui n’enregistre que 33,33% de taux de réussite.

Pour approfondir :   Média : Cabral LIBII limogé de Radio Campus par le nouveau recteur de l’Université de Yaoundé II SOA

Le Collège régional d’agriculture (CRA) de Bambili trône au classement général du Higher national Diploma (HND) avec un taux de réussite de 86,54% (45 admis sur 52 candidats). L’Institut universitaire Siantou arrive ici à la queue du classement des établissements ayant présenté plus de 50 candidats en occupant le 15ème rang/15 avec un taux de réussite de 57,27%.

L’Institut universitaire du Golfe de Guinée (ISTA) à Douala occupe quant à lui le premier rang des établissements ayant présenté plus de 50 candidats au diplôme d’études professionnelles. L’Institut est crédité d’un taux de réussite de 70,21% (99 admis sur 141 candidats).

Pour approfondir :   Plans de réponse humanitaire : Le Cameroun classé 2ème pays africain ayant le plus faible pourcentage de mobilisation des fonds

«La publication de ce document participe de la nécessité de rendre public le taux de réussite réalisé par les Instituts privés d’enseignement supérieur (IPES) au cours de la dernière session des examens et constitue une source d’émulation pouvant permettre aux responsables et promoteurs des IPES d’améliorer leurs performances», explique le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Issa Hayatou

Brouille par médias interposés entre Michel Platini et les dirigeants de la CAF

Compaor

Burkina: le gouvernement adopte un projet de loi pour permettre à Compaoré de briguer un nouveau mandat