L’élection présidentielle aura lieu au Cameroun en 2025. A l’approche de cette échéance, les « créatures » et les soutiens de Paul BIYA s’activent pour un nouveau mandat, pour l’homme qui totalise 42 ans de règne sans partage. Alors qu’il aura près de 93 ans en octobre 2025, le président sortant est « supplié » par ses affidés politiques pour se représenter à sa propre succession.
Dans cette veille de l’année de l’élection présidentielle au Cameroun, Clément Atangana, selon les sources de Equinoxe tv, a participé à une réunion à l’issue de laquelle les participants ont appelé Paul Biya, le chef de l’État sortant, à se représenter pour un nouveau mandat de 7 ans.
Au cours de cette réunion d’une association privée qui serait tenue à Mbalmayo le 27 octobre 2024, en dehors de Clément Atangana le Président du Conseil constitutionnel, Martin Mbarga Nguele, le Délégué Général à la sûreté Nationale, le Sous-préfet du département du Nyong-et-So’o et plusieurs membres du gouvernement ont également pris part aux assises. A l’issue des travaux, ont appelé Paul Biya, le chef de l’État sortant, à se représenter pour un nouveau mandat de 7 ans.
Une grosse hérésie, quand on sait que c’est Clément Atangana, considéré comme l’arbitre du contentieux électoral, qui se joint aux actions politiques, appelant Paul Biya a briquer un 8e mandat consécutif à la tête du pays.
Edmond Kamguia a dénoncé cette situation lors de l’émission « Droit de Réponse » sur Équinoxe Télévision, le 3 novembre 2024.