C’est en prélude à la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon que le footballeur camerounais Clinton Njie a posé ce geste de générosité.
C’est à travers la Fondation Clinton Njie Care que l’attaquant des Lions indomptables du Cameroun a décidé de venir en aide aux élèves en difficultés de la région du Sud-Ouest, qui comme le Nord-Ouest, est en crise depuis 2016.
Un don d’une valeur de 13,5 millions de FCFA sera remis à 11 établissements du Sud-Ouest lors d’une tournée les 6 et 7 septembre 2021, a appris Lebledparle.com des sources du communiqué officiel de Katche René Echu, le chargé de la communication de de la Fondation Clinton Njie Care.
Le don en nature sera constitué entre autres, des dizaines d’ordinateurs, plus d’une centaine de tables bancs et cahiers, stylos et seaux de lavage des mains et poubelles anti-Covid-19.
Un grand satisfecit pour le donateur qui éprouve du plaisir à venir au secours à ses compatriotes : « Chaque enfant est rempli du potentiel donné par Dieu. Parfois, ce dont ils ont besoin de nous, c’est d’un petit coup de pouce pour leur permettre de continuer à rêver d’un avenir meilleur. Voir la joie sur le visage des autres m’apporte un grand bonheur », a déclaré la star.