Le premier conseiller à l’ambassade du Cameroun au Brésil, M. Paulin Martial Tchenzette, et l’attaché de défense Tatason Vikram Baba, ont reçu un nouveau lot d’officiers camerounais qui suivront une formation dans les écoles militaires brésiliennes, au nom de l’ambassadeur, S.E. Martin A. Mbeng, le 13 février 2021.
Suite à l’accueil à l’aéroport international de Rio de Janeiro, en présence des officiers brésiliens, le capitaine Tatason a remis deux drapeaux camerounais à la délégation et leur a rappelé la valeur du drapeau, faisant écho aux paroles du chef de l’État. Il les a exhortés à défendre les couleurs nationales avec honneur et loyauté. Le Premier conseiller les a également exhorté à être Ambassadeurs du Cameroun, fièrement en défendant et promouvant avec intégrité et dignité, les valeurs des institutions de la République du Cameroun.
L’ arrivée de ce nouveau lot de stagiaires, à l’heure où l’admission des officiers étrangers a été abandonnée, est une réussite qui offre des perspectives prometteuses, avec l’admission attendue des camerounais dans d’autres écoles militaires au Brésil.
{module Sur le même}