En trois rencontres, la « génération Broos » s’est mesurée à trois « football » différents dans le cadre de la Coupe des confédérations Russie 2017 et termine 3eme du Groupe B. Lebledparle.com fait également le Bilan avec le coach Hugo Broos.
Avec deux défaites contre le Chili (0-2) ainsi que l’Allemagne (1-3), un match nul avec l’Australie (1-1), 06 buts encaissés, deux marqués et un carton rouge à la clé, le sélectionneur belge est resté égale à lui-même et dit ne pas être surpris par la prestation de ses hommes. « Je ne suis pas surpris par notre prestation ici. J’ai toujours dit que le Cameroun avait une des meilleures équipes d’Afrique mais qu’il y avait encore un écart de niveau important avec les équipes modernes comme l’Allemagne. Quand je vois l’Allemagne, ils ont une période où ils ne gagnaient plus et ils ont changé leur système de formation en profondeur », a déclaré Hugo Broos à la conférence de presse d’après match contre la Manschaft.
Face au Le Chili et son intelligence tactique, l’Australie et sa combativité, et la technique et le jeu de possession de l’Allemagne, le coach avoue en plus que le pays de Roger Milla, de Samuel Eto’o ne regorge plus de grand joueurs. Pour que ce soit encore le cas, il faut améliorer la qualité des infrastructures et la formation. « Le Cameroun n’a plus de joueurs qui jouent dans les grands clubs. Il faut absolument améliorer les infrastructures et la formation », poursuit le sélectionneur.
« Quoi de mieux que de visiter un pays pour avoir envie d’y retourner ? S’il parviennent à se qualifier pour l’épreuve reine l’an prochain, les Camerounais auront quelques repères en Russie qui pourraient jouer en leur faveur », indique FIFA.com, repris par Lebledparlecom.
D’ailleurs, les qualifications africaines pour la Coupe du Monde reprennent dans quelques semaines, et pas en douceur avec la double confrontation avec le Nigeria le 28 août et le 2 septembre, et un choc contre l’Algérie un mois plus tard.