Dans un communiqué rendu public par Jean Ernest Massena Ngallé Bibehe le 11 mai 2022, l’aéronef a été localisé à Nanga Biko dans la région du Centre. Toutefois, les recherches continuent pour retrouver les victimes.
Le ministre des Transports indique dans son communiqué que « les services de la circulation aérienne ont perdu, ce mercredi 11 mai 2022, le contact radio avec un aéronef effectuant le trajet Yaoundé-Nsimalen-Djoumpta- Belabo-Yaoundé-Nsimalen », peut-on lire.
A en croire Jean Ernest Massena Ngallé Bibehe, l’avion disparu avait à son bord, 11 personnes. « A la suite du constat de la disparition de l’aéronef, des moyens aériens et terrestres ont immédiatement été déployés pour sa recherche. L’aéronef a été finalement été localisé dans la foret, non loin de Nanga Eboko » dans le département de la Haute-Sanaga, région du Centre.
Le membre du gouvernement invite les populations locales à apporter leur concours aux autorités « pour la conduite des opérations de sauvetage des occupants de l’aéronefs ».
Pour rappel, dans la nuit du 4 au 5 mai 2007, le Boeing 737-800 avait décollé de l’aéroport international de Douala vers minuit 10, heure locale, et devait effectuer le trajet à destination de l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi au Kenya où il devait arriver vers 6 heures 10 du matin. L’avion s’était écrasé à Mbanga Mpongo causant la mort de 114 personnes, 105 passagers dont 34 de nationalité camerounaise, 9 membres d’équipage.