Le célèbre Pasteur n’a pas attendu longtemps pour donner son avis sur les manifestations qui secouent les parties anglophones du Cameroun depuis ce vendredi 22 septembre.
En effet, plusieurs manifestations populaires ont été signalées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest notamment à Bamenda, Buea, Kumbo etc. à quelques heures du discours de Paul Biya à l’ONU ce Vendredi 22 Septembre 2017. Les populations sont sorties nombreuses et ont envahi les rues avec des chants et des cris comme l’a rapporté Lebledparle.com.
Ils revendiquent entre autres, la libération d’autres prisonniers anglophones, le vœu de voir un changement de régime. Ce qui fait pleurer le pasteur. « Je pleure pour le Cameroun, Je pleure pour ma Nation, Je pleure pour des prophètes qui semblent ne rien voir de ce qui se passe et n’ont aucune directive de Dieu », a déclaré Dieunedort Kamdem.
Alors que dans son discours à la tribune de l’ONU, le Chef de l’État camerounais a déploré les menaces qui pèsent sur la paix du monde, condition sine qua nan de la survie de l’humanité et de tout développement durable, il n’a pas fait mention de ces revendications dans le Nord Ouest et Sud Ouest. Ce qui semble également fait pleurer le Pasteur « Je pleure pour un gouvernement insensible et possédé » a-t-il rajouté sur son compte Facebook avec en illustration un image de Paul Biya durant son discours.
Le fondateur de la cathédrale de la foi semble prédire une fin d’année très difficile pour notre pays. « Je pleure pour un peuple manipulé et envoûté. Je pleure pour une fin d’année à tout risque. Je pleure ….. Où est Elie pour menacer Achab et Jezabel ? N’était il pas de la même nature que nous ?? Ou sommes nous des prophètes bidons??? »
Les grévistes se sont donné un autre rendez-vous le 1er octobre pour une autre manifestation.