Un communiqué du colonel Didier Badjeck, porte-parole de l’armée camerounaise, vient mettre fin aux rumeurs qui annonçaient le général et son épouse exilés aux Etats-Unis à cause de la crise anglophone.
Selon des rumeurs abondamment relayées sur le web, le général Agha Robhinson Ndong aurait été contre certaines exactions attribuées aux forces de défense et de sécurité sur le théâtre des opérations. Ce qui aurait encouragé sa sortie du pays.
Le général Agha Robinson Ndong n’aurait donc jamais quitté son poste à la 5e région militaire interarmées (Remia 5) à Bamenda selon le porte-parole de l’armée.
« Un Fake news fait état de ce que le Général de brigade Agha Robison Ndong, commandant la 5eme Région militaire interarmées (Remia5) en poste à Bamenda, se serait enfui aux Etats-Unis d’Amérique avec son épouse. Dépassés par les événements sur le plan opérationnel, de plus en plus esseulés sur le plan diplomatique, car la vérité triomphe jour après jour, heure après heure, les sécessionnistes et leurs affidés, perdus dans des élucubrations pernicieuses et perfides, n’ont plus que pour seule bouée de sauvetage la délation, le mensonge et l’intoxication. Personne ne jettera l’opprobe sur le sens républicain de nos Forces, bien commandées. Laissez le Général s’acquitter de ses tâches » a déclaré Lundi, le Colonel Didier Badjeck, Chef de la Division Communication au Ministère de la Défense.
Selon des informations, l’épouse du Général Ndong séjournerait hors du pays pour des soins médicaux.