in

Cameroun/Crise anglophone : L’armée libère 09 élèves kidnappés mardi à Kumba

bamenda ville

Enlevés mardi 20 novembre dans l’enceinte de leur établissement, les élèves de la Lord Bilingual Academy de Kumba (Sud-Ouest), sont désormais libres a appris Lebledparle.com.


bamenda ville
Illustration – DR

Le préfet de la Mémé qui a annoncé la nouvelle ce 21 novembre 2018, indique que c’est le fruit d’une opération menée par l’armée camerounaise dans le camp des ravisseurs. 

Une opération de l’armée camerounaise qui a permis la libération de neuf élèves et un responsable du Lycée bilingue Lords.

Les concernés avaient été enlevés dans la journée de mardi à bord de motos  alors qu’ils se trouvaient dans l’enceinte dudit établissement.  « Ils étaient nombreux. Ils ont débarqué aux alentours de midi. Pendant que certains bloquaient l’entrée, d’autres ont escaladé la barrière. J’ai entendu des coups de feu, et je me suis caché », raconte une source cité par Jeune Afrique.

Pour approfondir :   Affaire JDDM - Lady Ponce : « Je suis camerounaise et je suis reconnaissante de ce que l'ensemble des ethnies m'apportent...»

Deux des ravisseurs ont été neutralisés au cours de l’opération de l’armée, apprend-on.

C’est le deuxième enlèvement de masse qui survient dans cette zone en ce mois de novembre 2018. Quatre-vingt-deux personnes, dont 79 élèves et  trois responsables du collège presbytérien de Bamenda avaient été kidnappés, de nuit, par des individus non identifiés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya Eseka

Cameroun : Paul Biya nomme de nouveaux responsables dans les universités

Kumba 2

Cameroun : Voici comment les 09 élèves kidnappés mardi à Kumba ont été libérés