in

Cameroun/crise anglophone : L’explosion d’un engin fait trembler la terre à Bamenda !

Ambasz

Selon le récit en direct du journal de 19h50 sur Canal 2 International ce jeudi 04 mars 2021, les faits se sont déroulés ce jour dans l’arrondissement de Bamenda 2, région du Nord-Ouest.

Ambasz
 Des hommes armés (c) Droits réservés

La terre a tremblé à environ 2 km du lieu de l’explosion de l’engin, « Round Hospital » ce jeudi 04 mars 2021. L’engin bien enterré dans un coin de la rue a explosé en aux environs de 6 heures du matin causant deux blessés dont « un policier et un civil ».

Sur le lieu de l’explosion, ne sont visibles que le trou creusé par les présumés hommes armés et l’engin qui produit encore de la fumée.

Pour approfondir :   Cameroun : le Cpp de Kah Walla s'associe au SDF pour "défier le RDPC" dans un grand meeting

La surprise a semé un vent de panique chez les populations qui en sont sans voix. Un boutiquier témoigne avoir entendu un bruit violent depuis sa boutique alors qu’il effectuait le ménage afin d’accueillir ses premiers clients. Au microphone de Canal 2, un antre commerçant avoir perdu, par coup de vol, tous les téléphones en ces circonstances.

Pour rappel, c’est en 2016 que débute la crise dite aujourd’hui anglophone. En près de 5 ans, les pertes en humaines, les dégâts matériels sont énormes sans compter l’économie qui prend un coup.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Je ne pouvais pas attendre toute une vie en politique pour proposer à mon peuple la direction à suivre »

En bon « mendiant de la paix », le chef des forces armées a depuis lors, appelé les jeunes cachés dans les brousses à déposer les armes. L’appel du président Paul Biya a été bien reçu par certains qui ont déjà intégré les centres de DDR.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unvirsite ngaoundere

Les étudiants de l’université de Ngaoundéré menacent d’entrer en grève pour non perception de leurs primes à l’excellence

Sanmeli

Cameroun : Flou autour de la somme d’argent emportée par l’élève présumé braqueur de son intendant au lycée technique de Sangmélima