Le président de la république a signé des importants textes cet après-midi du 06 avril 2018 nommant de préfets dans quelques départements des régions anglophones, ainsi que des Sous-Préfets.
Le Chef de l’Etat a nommé ce vendredi, Messieurs Etta Mbokaya Ashu et Nwafua Lawrence Forwang, respectivement Préfet du Département du Lebialem, et Préfet du Département du Ndian, Région du Sud-Ouest Cameroun.
Par un Décret signé ce jour également, Messieurs Hambi Isaac Ekpanekata, Ewane Jude Mbong, et Mme Epolewane Verklin épse Mbua, ont été désignés Sous-Préfets, respectivement des Arrondissements de Fontem, d’Alou et de Kumba 3è, dans le Département du Lebialem (Sud-Ouest Cameroun). Le sous-préfet de Fontem est quant à lui relevé de ses fonctions.
Cette nomination quelques jours après l’interdiction par un communiqué de presse du Ministre de l’administration territoriale, la vente des armes de chasse dans les deux régions anglophones et quatre autres régions du Cameroun, comme l’a rapporté Lebledparle.com.
En guise de rappel également, le président a signé ce 06 avril 2018 un autre Décret portant nomination de responsables au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain.