in

Cameroun/Crise anglophone: Des sécessionnistes incendient le domicile du secrétaire d’Etat à l’administration pénitentiaire dans le Nord-ouest

Batibo Incendie

La rentrée scolaire semble très difficile dans la région nord ouest.


Batibo Incendie
Incendite du tribunal de Batibo – DR

Le secrétaire d’Etat au ministère de la Justice en charge de l’administration pénitentiaire, Doh Jerôme Penbaga vient de subir les affres des séparatistes anglophones, apprend Lebledparle.com.

Samedi 1er septembre, ces hommes ont a pris d’assaut son domicile sis au quartier Njamjam, dans l’arrondissement de Bali.

« Les assaillants vont mettre le feu au duplex et autres appartements de la concession, après que les gardes prisonniers en faction aient pris la fuite devant le nombre impressionnant des assaillants. Les flammes vont consumer toutes les bâtisses de la concession de leur cible. Et avant de battre retraite, les pyromanes vont tirer des balles en l’air, certainement en signe de satisfaction du travail abattu, rapporte le quotidien Le Messager du 04 septembre.

Pour approfondir :   Cameroun : Roger Milla dans son combat "personne ne le fait ici" (Vidéo)

 Depuis quelques jours, cette ville de Njambam est sans lumière notamment après la 1ere attaques du  25 août dernier, toujours effectuée les ambazoniens. Ceux-ci avaient mené une attaque, renversant des poteaux électriques et détruits le transformateur qui alimente le quartier. Toujours à cette date, les gardes prisonniers avaient repoussé une attaque perpétrée par les mêmes insurgés à la maison d’arrêt de Bali.

Toujours dans le Nord Ouest, ce sont sept élèves et trois enseignants qui ont été enlevés par des sécessionnistes à Bamenda, alors qu’ils se rendaient à l’école lundi, 03 septembre, date de rentrée scolaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

antoine bell

Cameroun: Joseph Antoine Bell désormais notable du lamidat de Tibati

Paul Biya Nsima

Cameroun/Présidentielle2018: Le MINCOM fixe le temps de parole de Paul Biya et des 8 autres candidats, dans l’audiovisuel public