in

Cameroun-CRTV : Philémon Yang exige le versement des droits d’auteurs d’Isidore Modjo

Isidor MOU

La primature vole à nouveau au secours de l’ex-employé de la Cameroon radio television (CRTV), par ailleurs concepteur du générique du journal parlé de la radio publique, qui est toujours en attente du payement de ses droits d’auteurs.


Isidor MOU
Isidore Modjo – DR

Dans une correspondance datant du 04 octobre 2017, le Secrétaire général des services du Premier Ministre demande au ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary d’instruire le Directeur général de la CRTV de finaliser le projet de contrat et de verser  à monsieur Isidore Modjo, une somme de cinquante millions de Fcfa « dans les meilleurs délais », en contrepartie de la cession définitive de ses droits d’auteurs à la CRTV.

SGPR PAYEMENT ISIDORE MOUDJIO

Philémon Yang a ordonné le paiement de la somme de 50 millions de francs CFA le 29 mars 2017, en présence d’Issa Tchiroma et de Charles Ndongo. La correspondance du SGPM, fait donc suite à cette instruction du Premier Ministre.

Pour approfondir :   Cameroun : L'ONU frappe la main sur la table concernant la crise anglophone

Jusqu’ici le concerné n’est pas encore entré en possession de cette somme d’argent. Le mardi 19 septembre 2017, Le réalisateur du générique des éditions de l’information du Poste National de la CRTV est monté au créneau en s’enchainant au Ministère de la Communication pour réclamer la tête de Charles Ndongo et Tchiroma qui tentent de détourner son du. « Depuis l’instruction du Premier ministre, la première démarche de Charles Ndongo et d’Issa Tchiroma a été d’essayer de me donner 10 millions sur les 50 millions et de bouffer le reste, j’ai refusé. Maintenant leur intention est de faire passer un virement 21 millions en compte goute et bouffer 29 millions de FCFA, je refuse aussi », confiait-il au journal Cameroon-info et rapporté également par Lebledparle.

Ce même 19 septembre 2017, en quittant l’esplanade du ministère de la communication, il a fait la promesse de porter le problème aux instances internationales si la situation demeurait inchangée. «Tant qu’ils n’ont pas donné les 50 millions de FCFA ils n’ont pas résolu le problème. Ils ont refusé de signer le contrat comme instruit par le PM. Et si une solution n’est pas trouvée je serais obligé de porter ce problème aux instances internationales du coup l’image du Cameroun va être ternie et à ce moment-là, ils devront me restituer l’intégralité de mon argent. Certains viendront me dire que je ne suis pas patriote», déclarait Isidore Modjo en ajoutant que c’est la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM), une société de gestion des droits d’auteur basée en France qui portera plainte à l’Etat du Cameroun.

Pour approfondir :   Crise anglophone : A Galim, les séparatistes ont tué 17 personnes au total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nicolas Nkoulu

Serie A : Torino va lever au terme de la saison l’option d’achat de Nkoulou

Parfait Ayissi Tour

VIDEO : Parfait Ayissi : « J’ai appris qu’il y a une affaire de sans caleçons qui crée le buzz avec 10 avocats »