in

Cameroun : Pour Yannick Noah, voici les joueurs qui nous ont inscrit dans l’histoire du foot (vidéo)

YANNICK N

La fédération camerounaise de football et la marque française le Coq sportif viennent de receler leur union. Après plus de 30 ans de divorce, les deux parties ont officiellement annoncé dans un communiqué publié jeudi 18 avril 2019, leur réconciliation, et se sont montrées pretes à repartir sur les bonnes bases.


YANNICK N
Yannick Noah (c) Droits réservés

« Le Cop sportif poursuit son implication dans le football en devenant l’équipementier de l’équipe nationale du Cameroun. 37 ans après leur première rencontre, le Coq et les Lions indomptables vont écrire leur histoire commune. Le Cameroun arborera le maillot frappé du coq pour la première fois en compétition le 10 juin en France lors de la Coupe du monde féminine et le 25 juin en Égypte pour défendre son titre à la CAN », lit-on dans le communiqué.

Pour approfondir :   Un journaliste de Canal+ annonce pourquoi Vincent Aboubakar ne pourrait jouer aucun match dans cette CAN

Cette alliance, bien que ne réjouissant pas l’ensemble des Camerounais, est néanmoins saluée par certains acteurs de la scène sportive nationale et même internationale. C’est le cas de l’ancien joueur professionnel de tennis, le Franco-Camerounais Yannick Noah.

En réaction à cette décision de la Fecafoot, le champion de Roland garros en 1983, a publié dans les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il célèbre d’un air baroque, la première aventure inoubliable des Lions indomptables avec la marque française au début des années 1980. Il indique d’ailleurs une liste de joueurs qui nous ont inscrit dans l’histoire du Football : « ces gens-là nous ont inscrit dans l’histoire », révèle-t-il.

Ci-dessous, Lebledparle.com vous propose la vidéo de Yannick Noah

https://www.youtube.com/watch?v=5oxFkYEQP6Y

Le retour de cette marque d’équipements de sport dans la tanière des Lions indomptables suscite aussi beaucoup de mécontentement chez certains supporters camerounais. C’est le cas d’Abdouraman Hamadou Baba, président d’Étoile filante de Garoua, club mythique du septentrion : « Passer du puma au coq, c’est absolutely ridiculous… Prochainement on passera probablement du coq-à-l’âne… » a-t-il réagi.

Il faut préciser que jusqu’ici, le montant et la durée du nouveau bail n’ont pas toujours été dévoilés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

michele ndokijpg

Vidéo : Plaidoirie de Michèle Ndoki devant les juges du tribunal de grande instance de Yaoundé

ecole publiqu de New bell bass

Douala : Psychose à l’école publique de New Bell Bassa suite à un maintien d’exception des écoliers dans les salles de classe