in

Cameroun : Dakole fils veut récupérer le parti de son père et Paul Djorwé s’oppose

C’est ce qui ressort du communiqué signé par le président national de transition, signé le dimanche 17 décembre 2023, comme l’a noté Lebledparle.com.

Tigana et Djorwe MDR
Tigana Tassi Dakolé, fils du défunt fondateur du parti et Paulin Djorwé, sénateur nommé par décret présidentiel - collage photo

Deux président un parti

Une information en circulation sur les réseaux sociaux, le dimanche 17 décembre 2023, fait état de ce qu’il y a eu lieu une convention nationale extraordinaire du Mouvement pour la Défense de la République de Feu Dakole Daissala. À l’issue de cette convention, Tigana Tassi Dakolé, fils du défunt fondateur du parti a été porté à la tête de cette formation politique.

Paulin Djorwé, sénateur nommé par décret présidentiel qui est l’actuel président national de transition s’oppose et rappelle que le parti possède en ce moment un bureau exécutif légal qui travaille pour la restructuration du parti et surtout la préparation de la convention nationale élective qui est prévue pour janvier 2024.

Pour approfondir :   Titus Edzoa : « Tant que le Code électoral n’est pas amendé, il n’y aura pas d’élections crédibles »

communique MDR


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Omgba Denis

Denis Omgba : « Ce pays est très bien gouverné »

la revue de presse 1

La revue de presse camerounaise du mardi 19 décembre 2023