Les épreuves du concours se déroulent ce 18 mai 2021 sur toute l’étendue du territoire.
Ils sont nombreux à présenter le concours d’entrée en Form 1 pour l’enseignement secondaire anglophone, 6ème pour le secondaire général ou encore la 1ère année pour l’Enseignent technique.
Sous une fine pluie qui arrose plusieurs villes du pays ce matin, les futurs collégiens et lycéens arrivent pour la plupart, accompagnés de leurs parents pour plus d’assurance.
Selon les instructions des chefs de centres, les candidats au concours d’entrée en 6e, en 1ère année de l’Enseignement technique et Common Entrance, se sont soumis au port du masque, le lavage des mains et l’utilisation d’un tel hydroalcolique avant l’entrée dans les salles de composition.
Pour éviter la bousculade ou la perte de leur carte d’accès en salle d’examen, certains responsables ont choisi de délivrer aux candidats le précieux sésame, le jour de l’examen.
Également, ces élèves du Cours moyen 2 ou de Class six ont exécuté l’hymne ne national dans bien d’endroits, les deux langues officielles que sont le français et l’anglais.
Les épreuves quant à elles se déroulent en présence des surveillants du ministère de l’Education de Base, des Enseignements secondaires, et sous la surveillance des forces de défense et de sécurité.
Pour l’heure, aucun incident n’a encore été signalé. La composition continue paisiblement.