L’ancien attaquant international de football camerounais Louis-Paul Mfédé, 52 ans, est décédé lundi en mi-journée des suites de maladie à Yaoundé, la capitale du pays, a appris APA auprès de sa famille.
Voici quelques jours, indiquent les mêmes sources, souffrant d’une infection pulmonaire, il avait été admis en soins intensifs à l’hôpital général de la ville.
Pendant cette période, les siens affirment avoir, en vain, sollicité le concours financier aussi bien du ministère des Sports que de la fédération nationale de la discipline.
Après avoir fait ses armes au sein du mythique Canon de Yaoundé, ce fin dribbleur a rejoint les rangs du Stade rennais en 1982, d’où il sera licencié 7 ans plus tard pour avoir prolongé des vacances dans son pays natal sans l’autorisation de son employeur.
Avec la sélection, Louis-Paul Mfédé a été de l’équipée victorieuse en Coupe d’Afrique des nations (CAN) 1988 au Maroc, mais aussi des tournois finaux de la Coupe du monde de 1990 (Italie) et 1994 (Etats-Unis).
{module articles_sport_football_plus|division}
{jcomments on}