Orlane Emmanuelle Abodo est décédée des suites d’accident de circulation ce jeudi 10 septembre 2020.
Orlane Emmanuelle Abodo Epse Ndoumou ne regagnera pas officiellement le campus de Soa le 15 octobre prochain. Pour cause, elle a été arrachée à la vie par un violent accident de circulation Mvan à Yaoundé ce jeudi matin.
C’est au lieu-dit « Echangeur », sur la Nationale numéro 3 que l’employée en service à la bibliothèque de l’Université de Yaoundé II a péri. Prise de panique après le klaxon d’un engin lourd, elle perdra le contrôle pour se retrouver sous l’échangeur.
« Une dame, seule à bord de son véhicule roulait tranquillement quand un camion derrière elle a klaxonné plusieurs fois, paniquée, elle a voulu se mettre sur le côté afin de laisser passer le camion. Malheureusement, elle perdra le contrôle de sa voiture qui fera une chute pour se retrouver sous l’échangeur. Elle rendra l’âme sur le coup », confie un témoin de la scène au blog Tgv de l’info.
Sur sa page Facebook, l’institution universitaire que dirige le Pr Adolphe Minkoa She a confirmé le drame et la dépouille de la victime a été déposée à la morgue.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les véritables mobiles dudit accident.