Selon l’information que nous livre le journal L’œil du Sahel en kiosque ce vendredi 16 août 2019, le corps sans vie d’un nourrisson a été découvert à Maroua.
C’est avec beaucoup de peine que les populations de Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord ont vécu ce fait horrible ; la découverte du corps sans vie d’un bébé.
A en croire les témoignages exprimés au journal de Guibai Gatama, « le corps découvert portait les signes physiques de violence, ce qui porte à croire qu’il s’agirait d’un homicide volontaire ».
La scène qui se déroule le lundi 12 aout 2019 vers midi ne laisse pas indifférentes les forces de maintien de l’ordre à l’alerte des passants.
« Les passants, après avoir découvert ce corps, ont alerté un élément des sapeurs-pompiers qu’ils connaissent pour lui signaler cette découverte. Cet élément à son tour a mobilisé les éléments et se sont immédiatement rendus sur les lieux », explique dans le journal L’œil du Sahel, le chef de bataillon Patrick Djaoyang Djorwe, commandant du 40ème groupement des sapeurs-pompiers.
Le trihebdomadaire régional d’informations du Nord-Cameroun rappelle que ce phénomène devient récurrent dans cette ville car le 1er juillet 2019, le corps sans vie d’un nourrisson d’environ sept mois avait été abandonné puis découvert dans une poubelle au quartier Pitoaré.