Le site d’information spécialisé dans le football Camfoot a proposé ce mercredi 18 octobre 2017, le 11 entrant des joueurs qui boudent la sélection nationale du Cameroun.
Gardien de but
Au niveau de la cage cette fois-ci, André Onana est titulaire incontesté. Fatigué d’être en second rôle, pourtant à l’Ajax devant le gardien N°1 des Pays-Bas, le jeune gardien qui figure parmi les nommés des IFFHS Awards de la FIFA a décider de ne plus venir en sélection.
Défense
Devant les goals d’André Onana, on retrouve : Henri Bédimo dont sa dernière convocation remonte à la veille de la CAN 2017. Ensuite il y a Nicolas Nkoulou qui a annoncé qu’il prenait une pause, loin de l’équipe nationale, après le sacre de Libreville. Joël Matip, quant à lui a décidé de tourner le dos à la sélection. Hugo Broos l’a contacté plusieurs fois, mais le défenseur ne s’est pas laissé convaincre. Enfin nous avons Allan Nyom qui a quitté le groupe depuis longtemps.
Milieux de terrain
La médiane de l’équipe type des joueurs qui boudent le sélectionneur belge, nous avons Marvin Matip qui a joué son dernier match avec les Lions en mars 2016, lors de la réception de l’Afrique du Sud, en éliminatoires de la CAN 2017, à Limbe. Alexandre Song a été banni de l’équipe nationale après le Mondial 2014 et avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Hugo Broos lui a souvent fait la cour, mais à chaque fois, le milieu camerounais lui a servi une fin de non-recevoir. Ibrahim Amadou, le milieu de Lille ne s’est pas encore décidé de venir à l’équipe nationale.
L’attaque
Le trio d’attaquant de cette sélection atypique est constitué de Choupo-Moting qui est toujours blessé à chaque qu’il est convoqué. Lors de la rencontre contre le Nigéria, il a joué un quart d’heure en début de seconde manche et est sorti sur blessure. Le week-end qui suivait, il a marqué deux buts en club. Toko Ekambi, pré-convoqué, puis informé qu’il ne fait pas partie de la liste, avant d’être rappelé à la dernière minute, le joueur a finalement décliné la convocation à l’occasion de la dernière sortie des Lions indomptables dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de Russie 2018. Samuel Eto’o, annoncé plusieurs fois de retour en sélection, cela n’a jamais été le cas. à notre connaissance, nous pouvons pas déterminé s’il existe si oui ou non un rapprochement entre l’ex-capitaine des Lions et l’actuel patron de l’encadrement technique.