Le président du Syndicat national des Journalistes du Cameroun, Dénis Nkwebo engagé dans le combat pour la libération du journaliste Ernest Obama, dénonce l’éreintement que ses anciens collègues lui servent à longueur de journée dans les médias du groupe L’Anecdote.
Dans un tweet daté du 23 juin 2020, l’ancien journaliste du quotidien Le Jour met garde les « Dinosaure de l’information », qui afficheraient une certaine condescendance à l’endroit du Syndicat qu’il dirige. « Le SNJC vaudra quelque chose dès que les répéteurs de Tour d’horizon auront leur tour chez le justicier de la capitale Yaoundé », formule-t-il.
Dans un autre tweet, toujours en lien avec l’affaire Ernest Obama, Dénis Nkwebo tente de ressusciter l’affaire Bonita dans laquelle était impliqué en 2018, l’actuel directeur général de la chaine de télévision Vison4, Parfait Ayissi Etoa. Alors que le programme Tour d’Horizon du lundi 22 juin 2020 a été consacré Ernest Obama, le président du SNJC estime que « ce serait bien d’inviter la petite Bonita à Tour d’horizon ».
Rappelons qu’en mars 2018, Parfait Ayissi avait été cité dans un scandale sexuel. Il lui était reproché d’avoir systématiquement abusé de Bonita, la petite adolescente originaire de la ville d’Obala en lui faisant des promesses tartuffardes. Une affaire dont s’était saisie la justice et dont les conclusions restent jusqu’ici inconnues de tous.