L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables Jean Paul Akono a fait cette révélation ce samedi 19 mai 2018 dans le cadre de l’émission: « Le Match des experts » diffusée sur les antennes de Royal FM, émettant à Yaoundé.
C’est depuis 2014 qu’il se bat pour avoir son argent qui est de 40 millions FCFA. Il dit avoir fait des démarches pour entrer en possession de son argent, mais ces démarches ont à chaque échoué. « J’ai fait le dossier de mon salaire que j’ai déposé à la Fecafoot sous l’ère Tombi à Roko, je n’ai jamais été payé. J’ai déposé le même dossier sur la table de Me Happi je ne suis toujours pas payé », a déclaré Jean Paul Akono, médaillé d’or olympique 2000.
Outre sa situation salariale avec les Lions indomptables, « Magnusson » pour les intimes n’a pas manqué d’évoquer la situation de la Direction technique nationale. « C’est le ministère des sports et de l’éducation physique qui payait les salaires des responsables de la direction technique nationale, mais depuis le décret du chef de l’état renvoyant tout à la Fecafoot, il revient à l’instance faitière de nous payer, mais depuis ce décret rien n’est fait du côté de Tsinga pour nous désintéresser », a ajouté le Directeur Technique National N°1.