Le Président de la République a signé ce mardi 14 août 2018, un décret portant nomination du nouveau Président du conseil d’administration de la Société Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER).
Après avoir intégré le conseil d’administration de Camwater, pour une durée de trois (03) ans renouvelable une fois, par décret du Chef de l’Etat, Patrick Kum Bong Akwa est devenu PCA de l’opérateur du service public de la production et de la distribution de l’eau. L’ancien Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, remplace l’ancien ministre Jérôme Obi Eta, en place depuis 2008.
Le nouveau PCA Patrick Bong Kum Akwa (4e à partir de la gauche de la photo) a été immédiatement installé par le ministre de l’eau Gaston Eloundou, qui avait présidé le CA extraordinaire de ce jour.
Sa nomination intervient mois après l’arrivée du nouveau Directeur Général de la Camwater et le DG A.
Le décret présidentiel réorganisant la Cameroon Water Utilities (Camwater), publié le 20 février 2018 a permis à cette entrprise de prendre désormais en charge de la production de l’eau, le segment confié depuis 10 ans, à la Camerounaise des eaux (CDE), entreprise contrôlée par un consortium marocain conduit par l’Office national de l’eau potable (Onep), et constitué des sociétés MedZ, Delta Holding et du cabinet de conseil en travaux publics Ingema.