in

Cameroun : Des hackers piratent le compte Facebook d’Elecam et publient une photo de Maurice Kamto

ele camm

La page Facebook de la structure en charge de l’organisation des élections au Cameroun (Elecam) a été victime de piratage hier soir, 23 juin 2020. Dans un communiqué publié ce jour, l’organe en charge promet de faire toute la lumière sur cette affaire.

ele camm
 Siège Elecam (c) Droits réservés

Election’s Cameroun (Elecam) a fait l’objet d’une attaque cybernétique dans la nuit du mardi 24 juin 2020. En effet, le contrôle du compte Facebook officiel et certifié de cette institution nationale est passé entre les mains de certains hackers qui ont publié la photo de Maurice Kamto portant la mention : «la Vérité Triomphera Toujours. C’est une question de Temps», écrite en anglais sur l’image. 

Pour approfondir :   Une usine de fabrication de vin de table frelaté démantelée à PK 13 à Douala

La publication s’est répandue à une vitesse exponentielle sur la toile. Alors que certaines personnes évoquent une trahison en interne, ou encore un aveu selon lequel, Maurice Kamto serait le véritable vainqueur de l’élection présidentielle d’octobre 2018 dans les urnes, Election’s Cameroon a fait savoir via sa page Twitter que son compte Facebook a été piraté.

Toutefois, si l’on ignore toujours qui pourrait être à l’origine de ce délit cybernétique et quels sont ses intentions, le président du Conseil électoral Abraham Enow Egbe promet d’éclaircir ces zones d’ombre dans un communiqué publié cette après-midi du 24 juin 2020.

Pour approfondir :   « Monsieur Pascal Monkam n’est pas mort. Que ceux qui propagent ces informations arrêtent !», dément le fils du concerné  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Viviane Ondoua Biwole

Tribune : Comment rompre avec l’égoïsme et l’inégalité entre les communautés dans la fonction publique camerounaise ?

libii cabral etudiant depute

D’étudiant à député, Cabral Libii exalte le ciel : « C’est Dieu qui élève et qui relève »