in

Cameroun : Des morts sur la falaise du Mbé dans l’Adamaoua

Accideror

Selon la Crtv, le drame est survenu le 28 juillet 2021 avec au compteur, des morts et plusieurs blessés.

Accideror
Image de l’accident (c) Droits réservés

5 morts sur le carreau, 24 blessés dont 4 dans un état critique. C’est le bilan de l’accident de la circulation survenu sur la falaise du Mbé dans la région de l’Adamaoua le 28 juillet 2021.  

D’après le média national, « un bus gros porteur de l’agence Danay Expresse aurait perdu le contrôle et percuté un arbre » à 40 km de la ville de Ngaoundéré sur le Nationale N°3. Les morts ont été évacués lieux tandis que que les blessés se trouvent sous soins intensifs à l’hôpital.

Pour approfondir :   Fait divers : Un Chinois menace de tuer un Camerounais à l’entrée de sa boutique

Rappelons que ce n’est pas une première que la tragédie est enregistrée au niveau d’une falaise. Le 27 janvier dernier, 55 personnes avaient perdu la vie au niveau de la falaise de Santchou par Dschang, sur la route de l’Ouest. A l’origine, une collision entre un bus de transporteur interurbain et un camion transportant du carburant frelaté.  Le choc violent avait tout de suite occasionné un incendie qui avait brûlé 55 passagers.

Les pouvoirs publics de leur côté continuent la sensibilisation sur les axes routiers afin que de tels drames ne surviennent plus surtout en cette période de vacances qui donneront bientôt place à la rentrée scolaire, synonyme de grandes affluences dans les agences de transport et autres gardes ferroviaires.

Pour approfondir :   Pierre Kundé Malong va-t-il rejoindre Athènes Kallithéa ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nnana Christelle

Christelle Nadia Fotso adresse une lettre ouverte à Marie Claire Nnana de Cameroon-Tribune

Beyala calixthe

Calixte Beyala : « Ces influenceuses qui risquent amener nos jeunes vers la dérive »