in

Cameroun : Des obsèques officielles pour le patriarche Joseph Kadji Defosso

kadji pere

Depuis ce mercredi 12 septembre 2018, Joseph Kadji Defosso a entamé son dernier voyage pour l’éternité.


kadji pere
DR

Aux grands hommes, la patrie reconnaissante. Le Président de la République, S.E.M. Paul Biya a décrété les obsèques officielles pour l’un des fleurons de l’industrie camerounaise, décédé le 23 août 2018, en Johannesburg en Afrique du Sud. Le Chef de l’Etat sera représenté à ses obsèques par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji.

La dépouille de cet opérateur économique est arrivée ce mercredi matin à l’aéroport de Douala en provenance de Johannesburg. Cette dépouille a été accueillie par les autorités de la ville de Douala.

Ensuite, la dépouille s’est ébranlée dans les artères des quartiers où sont implantées ses entreprises. Son corps est passé à Super U Bonapriso et à l’usine UCB de Bassa. Comme une fanfare, les employés de défunt chef d’entreprise se sont massés des deux côtés de la route pour rendre un vibrant hommage à leur patron.

Pour approfondir :   Demande en mariage d’un internaute à Laeticia Moma, championne d’Afrique de Volley-ball : « Veux-tu m’épouser ? »

Après le tour des entreprises, la dépouille du défunt Maire de Bana a été conduite à son domicile à Bonanjo, pour le recueillement de la famille, des amis, et proches du disparu.

Ce jeudi 13 septembre 2018, une grande messe va être dite en son honneur à la Cathédrale Saint Pierre et Paul de Douala. En soirée, il y aura une grande veillée à son domicile de Bonanjo.

Demain vendredi 14 septembre 2018, sa dépouille va prendre la route de Bana dans le Département du Haut-Nkam et le samedi 15 septembre il va être inhumé.

Pour approfondir :   Wilfried Claude Ekanga raconte son agression à Yaoundé : « Je vais mourir »

En dehors du représentant du Chef de l’Etat, on notera la présence des invités du monde de la politique, du monde des affaires et des sportifs probablement Samuel Eto’o qui a rendu un hommage appuyé au père de son formateur à la KSA, Gilbert Kadji.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Penda-Ekoka-Equinoxe-Tv.jpg

Christian Penda Ekoka, conseiller de Paul Biya: « Il y a un camp qui souhaite que Paul Biya reste pour préserver leurs intérêts »

lionnes indomptables cosafa

Tournoi COSAFA : Les Lionnes indomptables du Cameroun laminent lourdement le Mozambique