Selon les informations parvenues à notre rédaction, 5 tonnes de découpes de volaille interdites ont été saisies à Ebolowa dans la région du Sud.
Si cette période des fêtes de fin d’années est propice à certaines personnes pour simplement s’amuser en passant des moments inoubliables avec les proches, les autres s’en servent plutôt pour développer leurs affaires parfois contraires à la loi.
C’est le cas de la « saisie de 5 tonnes de découpes de volaille prohibées à Ebolowa », nous informe Ctrtv Web. Il s’agit précisément de la viande de poulet et du dindon de moins bonne qualité saisie lors de la déscente sur le terrain de l’équipe menée par la délégation régionale du ministère du Commerce le 24 décembre 2019.
Le stock saisi a été aussitot détruit en présence du numéro de la région, Félix Nguelé Nguelé. Pour l’autorité administrative, «Nous serons sans pitié.La lutte va se poursuivre. Il faut encourager l’élevage sain auquel se livrent nos éléveurs de poulets de chairs», a indiqué gouverneur de la région du Sud
Cette période euphorique ne va pas sans toute forme d’activités produites çà et là dans le seul but de se faire de bonnes affaires. Ainsi, Prudence et vigilance se posent plus que jamais comme leitmotiv pour tout citoyen.