Le président de la Ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC), le général Pierre Semengue a publié un communiqué le mercredi 18 novembre 2020, dans lequel, il réagit à la récente sortie de la Fifa au sujet du différend qui l’oppose avec la Fecafoot.
La Fifa se prononce sur l’affaire LFPC-Fecafoot
Dans une correspondance datant du lundi 16 novembre 2020, la Fifa à travers Véron Mosengo-Omba, directeur de la Division associations membres de la FIFA a demandé à la Fecafoot « de prendre sans tarder toute mesure permettant en priorité la reprise sous son égide du championnat interrompu ».
Les leçons de la LFPC sur la sortie de la Fifa
24 heures après, la LFPC réagit et tire les conclusions de la correspondance de la Fifa. D’après la LFPC, la sortie de l’instance faitière de football mondial les conforte dans leur démarche. Tout d’abord, la LFPC n’est pas dissoute. Le championnat interrompu, c’est celui de la LFPC. La Fecafoot doit plutôt protéger et patronner ce championnat.
La programmation du championnat de la LFPC
« Au vu de ce qui précède, dans le but de permettre une meilleure préparation de notre selection nationale A’ au CHAN Cameroun 2021, la LFPC reprendra l’organisation de ligue 1 dès le 21 novembre 2020 avec un programme détaillé qui sera communiqué dans les meilleurs délais », écrit Pierre Semengue.
La programmation du championnat de la Fecafoot
À travers un communiqué de presse, signé par le responsable du département communication, Parfait Siki, la Fecafoot informe les acteurs du monde sportif que la tenue de son championnat aura lieu le dimanche 22 novembre 2020.
Le feuilleton Fecafoot-LFPC n’est pas encore terminé. Affaire à suivre.