Selon Ecomatin, Awoumou, et Béatrice Koutchou, tous deux employés à l’hôtel Djeuga doivent répondre des faits qui leur sont reprochés devant la barre.
« Abus de confiance aggravée et d’escroquerie en coaction avec Béatrice Koutchou », voilà le chef le chef d’accusation que l’employeur porte à l’encontre contre le nommé Awoumou, ex-chef service en charge de la lingerie de l’Hôtel Djeuga.
Au cours de l’audience du 18 octobre 2019 au Tribunal de Grande instance(Tgi) du Mfoundi, lebledparle.com que l’ex-chef de service de la lingerie se « serait saisi spécialement d’un lot de draps et des serviettes, pour l’écouler au marché central de Yaoundé » alors que le matériel était flambant neuf.
Les faits que l’inculpé semble ne pas reconnaitre : « J’étais en repos le jour du forfait. Le linge querellé avait été acheté en Chine et n’était pas adapté aux lits du Djeuga. Il était donc question pour le directeur de l’établissement de signer un bon de sortie afin d’adapter le linge à son environnement », peut-on lire.
Sieur Awoumou soutient pourtant que « Las d’attendre ledit bon de sortie, Béatrice Koutchou (absente lors de l’audience susmentionnée, Ndlr) aurait emporté le linge sans l’autorisation de sa hiérarchie ».
Pour le représentant du parquet, l’accusé n’est pas à sa première expérience puisque : « M. Awoumou avait déjà reçu une demande d’explications relative à la disparition du linge en question. La plainte date de 2013, alors qu’il était encore en service », rappelle l’homme en robe à nos confrères.
Affaire à suivre le 7 décembre 2019, date de renvoi de l’audience.