in ,

Cameroun : Deux enfants décèdent après avoir consommé des beignets de banane à Batchingou

Un proche a également mentionné que la maman de l’un des enfants décédés et deux autres personnes se trouvent actuellement en soins intensifs à l’hôpital protestant de Bangwa.

Une grand mere fait les beignets e1720092523490

L’émotion et la consternation sont palpables à Batchingou, dans la région de l’Ouest, suite au décès de deux enfants en vacances chez leur grand-mère après avoir consommé des beignets de banane. Les enfants ont tragiquement perdu la vie en route vers l’hôpital, comme appris par Lebledparle.com hier soir.

D’après les informations de Canal 2 International dans son édition de « 19h50 » du mercredi 03 juillet 2024, deux jeunes enfants étaient en visite au village chez leurs grands-parents pour les vacances. Ce qui aurait dû être un séjour agréable a viré au drame lorsque la petite Océane et le petit Ismaël ont consommé des beignets de banane préparés dans la cuisine de leur grand-mère.

La maman de l’une des victimes, Virginia Djapa, a confié à Canal 2 International : « L’enfant était parti en vacances. Il était prévu qu’il passe quelques semaines avec sa grand-mère, puis prolonge sur Nkongsamba. On m’a appelé aujourd’hui pour me dire que l’enfant n’est plus, et selon les dires, la farine utilisée pour les beignets était toxique. »

Jean Marc, un membre de la famille des victimes, déclare : « ils [les victimes] ont trouvé la farine, la farine était un peu charançonnée avec des trucs noirs dedans. Ils ont tamisé après avoir fait les beignets, ils ont commencé à manger”.

Même la grand-mère des victimes ne semble pas comprendre ce qui la situation. « Ils ont arrangé ça devant moi. Ils disent qu’ils veulent faire les beignets à la banane. J’ai dit que si tu fais avec ça ne sera pas bon parce que la banane n’était pas bien mûre. Moi-même j’ai pris deux doigts. Elle ramasse le reste, je croyais qu’elle partait manger avec ses petits frères, elle entre à la cuisine (…) Je ne connaissais même pas qu’on a fait les beignets ».

Un proche a également mentionné que la maman du petit Ismaël et deux autres personnes se trouvent actuellement en soins intensifs à l’hôpital protestant de Bangwa.

Pour approfondir :   Nomination des responsables à l'ONIES : La censure de Ferdinand Ngoh Ngoh

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de cette tragédie qui risque décimer toute une famille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand le Minat Paul Atanga Nji menace Cabral Libii et Kamto - Photomontage By LBP

Election Présidentielle 2025 : Paul Atanga Nji veut tenir Maurice Kamto et Cabral Libii en respect

Sa

Sélections nationales du Cameroun : La Fécafoot, procède à des réaménagements