Dans la vague du réaménagement ministériel, ils ont écrit au président de la république du Cameroun ce lundi 07 janvier.
Le premier c’est Dipita Tongo, journaliste à STV et présentateur de « Entretien Avec… » qui souhaite avoir enfin pour la première le président de la république sur un plateau de télé d’une chaine de télé. Le journaliste souhaite que le président de la République passe à son émission « Entretien avec… » « (Paul BIYA) Bonjour Excellence, je suis Dipita Tongo Etonde Journaliste et Coordonnateur de la Rédaction de Stv. Je présente une émission de très forte audience « Entretien avec » diffusée tous les jeudis dès 22h00. Je serai heureux de vous recevoir comme invité. Merci d’avance ! » » a-t-il déclaré dans un post relayé sur Facebook
De son coté, Lucien Bodo, le rédacteur en chef du Quotidien Mutations a plutôt choisi Twitter, le canal par lequel s’exprime le plus Paul Biya. Le jeune journaliste demande au Président de la république de penser à la presse privée au Cameroun. « Bonjour Votre Excellence @PR_Paul_BIYA je m’appelle Lucien Bodo je suis le rédacteur en chef du quotidien @MutationsOnline. La presse privée vit une tragédie. Je sais que ce n’est pas votre urgence, mais sachez que certains font tout pour la maintenir dans le prolétariat. Merci. » a t-il twitté ce lundi.
Réputé mystérieux, Paul Biya répondra t-il a leur message ? On attend de voir.