Les terroristes de Boko Haram ont surpris les deux hommes en tenue dans un poste militaire situé dans la localité de Zéléved, région de l’Extrême-Nord.
Selon Sembe TV qu’appuie L’Œil du Sahel, le drame est survenu dans la nuit du 28 au 29 septembres 2020 dans la localité de Zéléved dans la région de l’Extrême-Nord.
En effet, selon les confrères, les combattants de Boko Haram armés ont pris d’assaut un poste militaire du 42ème Bataillon d’Infanterie Motorisée (BIM) de l’armée camerounaise.
Le bilan de cet affrontement fait état de « 02 militaires tués et 01 autre blessé. 04 armes dont 02 collectives et 02 M21 plus boîtes chargeurs garnies emportés, le poste détruit », a appris Lebledparle.com.
Bien plus, « 02 blessés, un membre du comité de vigilance (Covi) et Une femme d’environs 56 ans. Plusieurs maisons cambriolées et divers effets vestimentaires emportés », cite l’association qui suit l’actualité de près avant de déplorer que « La patrouille militaire n’a pas pu intervenir à temps ».
Rappelons que cette autre incursion des combattants de Boko Haram survient deux semaines exactement après la précédente qui a d’abord causé un bilan humain et matériel important dans cette même localité.
Et c’est depuis le mois d’août 2020 que les terroristes multiplient des attaques au bilan désolant.
Le MINDEF informera certainement sur cette attaque pour afin de dévoiler l’identité des militaires tombés sur le champ de bataille, armes en mains.