Le passage d’Edmond Kamguia sur le plateau de Droit de réponse sur la chaine de télévision camerounaise Équinoxe suscite déjà des réactions.
Condamnant la sortie de l’activiste Nganang au sujet de la stigmatisation de la communauté Bulu, le consultant de Droit de réponse a voulu justifier que ces propos de Nganang qui semblent préoccuper aujourd’hui ont, d’une façon ou d’une autre, été tenus auparavant.
Après cette dérivation jugée impropre par le consultant de Club d’Élites, ce dernier a exprimé sa colère sur son compte Facebook, à l’endroit du consultant de « Droit de Réponse » sur Équinoxe TV.
Ce mardi sur Facebook, réagissant à la sortie d’Edmond Kamguia dimanche sur Équinoxe TV, Dieudonné Essomba a estimé que le journaliste lui a imputé de faux propos.
« Le sieur EDMOND KAMGUIA m’a imputé sur la chaîne Équinoxe des propos sur les Bamiléké. Je voudrais que ce pseudo-analyste me dise dans quelle chaine et à quelle occasion j’ai tenu un tel discours ! Et je lui demande de me présenter des preuves. Dès le matin [mardi, Ndlr], je le traine devant les tribunaux ! », a écrit Dieudonné Essomba.
Rappelons que dimanche le journaliste de La Nouvelle expression indiquait que le consultant de Vision 4 avait déclaré que, cette communauté (ndlr), « doit déguerpir à Yaoundé, pour rentrer chez eux ! Nous allons bientôt récupérer leurs immeubles ! ça, c’est une citation ».
Sur Équinoxe, Edmond Kamguia, félicitant le journal Cameroon Tribune d’avoir condamné les propos jugés haineux de Patrice Nganang, avait également invité le journal à condamner des propos de Ernest Obama, Jean Jacques Ze, Dieudonné Essomba, Bengono Essomba et bien d’autres.