Selon les informations que nous livre Dieudonné Essomba sur sa page Facebook, des individus se sont infiltrés dans son domicile et ont emporté des objets précieux.
La nuit du 28 au 29 décembre n’a certainement pas été paisible pour Dieudonné Essomba qui a reçu, à son insu, des visites des individus d’un autre genre qui, au lieu de lui apporter des présents lui en ont soutiré.
« Cette nuit, des individus sont entrés chez moi et ont volé les batteries de mes deux véhicules, une Carina E et une Toyota Hillux », relate l’économiste.
Courroucé, Dieudonné Essomba donne un ultimatum : « On ne peut plus continuer avec ce vol ! », avertit-il.
La montée de l’insécurité dans les villes
Pour ce citoyen de la ville de Yaoundé, le phénomène prend tellement de l’ampleur à telle enseigne qu’on ne sait plus à quel saint se vouer.
« Je ne sais plus jusqu’à quand les honnêtes citoyens accepteront vivre dans une telle insécurité sans faire quelque chose ! Ce n’est plus possible que le pays et surtout, la capitale soit traversée par une bande de vagabonds, venus on ne sait d‘où et qui écument les quartiers sans qu’on puisse savoir qui est qui ! Cela devient franchement inacceptable ! Yaoundé vit dans une insécurité totale et cela ne peut plus durer ! », décrie Dieudonné Essomba.