Dans une déclaration aux camerounais ce 02 novembre, Maurice KAMTO qui revendique sa » victoire volée » à l’élection qui a consacré Paul BIYA 85 ans pour un 7e mandat, a appelé à faire de ce 06 novembre, jour de prestation de serment, le » début de la Renaissance vertueuse » du Cameroun.
» Le 06 novembre 2018 est annoncé comme la date de prestation de serment du président sortant. Il s’agit d’un jour sombre ; d’un de ces jour tristes où la Nation assiste interdite, à la mise à mort de l’expression de la volonté populaire majoritaire… Nous devons faire de ce 06 novembre un jour unique et exceptionnel qui marque plus jamais la Renaissance vertueuse de notre précieux patrimoine commun qu’est le Cameroun « , a déclaré le leader du MRC.
Il estime que » ce jour consacrera la force de l’expérience dans la forfaiture ; la force de l’expérience dans la manipulation ; la force de l’expérience dans le déni de justice » d’un » Un petit groupe d’égoïstes, égocentriques » face à qui il appelle à résister avec courage et abnégation.
Le juriste et avocat international rappelle à ceux qui croient pouvoir l’intimider, que la peur de fait pas partie de ses motivation car il s’est engagé en politique pour un idéal de justice pour tous. Il affirme par ailleurs » Que ce soit clair pour tous. Nous n’accepterons jamais des résultats proclamé par un C Conseil constitutionnel partial qui a volontairement décidé d’ignorer les faits et de piétiner le Droit, la justice et la Démocratie pour rendre une décision injuste, partisane et partiale «
Le candidat du MRC qui campe sur sa position de vainqueur du scrutin appelle à la mise sur pied d’une Commission indépendante internationale pour le recomptage des votes et s » ’engage solennellement à respecter les conclusions de cette instance, même si elle me sont défavorables « , au moment où Paul BIYA qui ne s’est toujours pas exprimé s’apprête à prêter serment dans quelques jours, après 35 ans au pouvoir.