in

Cameroun : Du nouveau dans l’affaire du Sous-préfet qui a «accidentellement» tué sa copine

SS prefet et copine

Franck Derlin Ebanga Eyono est toujours en détention. Interpellé samedi à la suite du décès de sa copine, le Sous-préfet de Lokoundje a été auditionné ce jour selon les informations parvenues à la rédaction de Lebledparle.com.

SS prefet et copine
Le Sous-préfet de Lokoundje et sa copine décédée (c) Droits réservés

Lydienne Solange Tapa étudiante en BTS est morte samedi dans la chambre du Sous-Préfet Franck Derlin Ebanga Eyono à Kribi. Mais, le flou demeure toujours au sujet de cette disparition soudaine.

En effet, selon diverses sources, deux versions s’affrontent dans cette affaire. Une première évoque une balle sortie après une mauvaise manipulation de l’arme que l’autorité nettoyait, tandis qu’une deuxième parle d’une détonation survenue à la suite des éclats de voix dans la chambre.

Pour approfondir :   Minsanté : Ouverture officielle des examens nationaux et de certification 2024

Le film du drame

Selon les premières nouvelles, l’incident s’est produit très tôt samedi matin. Le jeune Sous-préfet de Lokoundjé était en train de faire son sac dans la chambre en compagnie de sa copine, pour un voyage à Douala, lorsque celle-ci a fait une fausse manipulation de son arme personnelle. Le coup de feu est parti, prenant Lydienne entre la gorge et l’épaule.

La jeune fille de 23 ans va succomber à sa grave blessure par balle à l’hôpital de district de Kribi où elle avait été conduite par son amant. Le Sous-Préfet mis en cause, a été aussitôt gardé à la compagnie de gendarmerie de Kribi pour enquête. Il y séjourne jusqu’à ce jour.

Pour approfondir :   Région du Sud : Trois enfants tués par un arbre à Kribi

Les auditions des membres des deux familles ont débuté hier dimanche et le présumé coupable a été entendu ce lundi 27 juillet 2020 avant d’être de nouveau conduit dans son lieu de détention.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baccalauréat 2020 : Nalova Lyonga publie les horaires des épreuves reprogrammées

Mohamadou Bayero Fadil

Mouvement 10 millions de Nordistes : Bayero Fadil écrit aux populations du Grand-Nord