Le passionné du métier de la photographie a avalé son bulletin de naissance ce mardi 28 janvier 2020 des suites d’une maladie.
Né en 1965, Ebanga Maurice s’est éteint ce jour laissant orphelins les stades de football et son objet inséparable qu’était l’appareil photo.
Du haut de ses 55 ans, celui qu’on appelait humoristiquement Elang Amboise a été une figure marquante de plusieurs générations des Lions indomptables du Cameroun.
Le palmarès d’Ebanga Maurice
Le palmarès du reporter-photographe est fort éloquent : Il a couvert 15 fois une phase finale de la coupe d’Afrique des Nations(CAN), 7 fois en phase finale de la coupe du monde, trois fois les jeux olympiques, deux fois la coupe des confédérations, plusieurs éditions de l’ascension du Mont Cameroun, le tour cycliste international sans oublier d’autres évènements sportifs d’envergure.
Outre cette passion pour la photographie où il a su se muer au passage de l’analogie vers le numérique, Ebanga Maurice a été un ancien ambassadeur de la marque Godac.
Dans les stades de football, le Lion indomptable de la photographie pouvait se confondre à une mascotte grâce aux couleurs de son pays le Cameroun qu’il arborait avec fierté.
Encore en activité jusqu’au dernier jour, le quinquagénaire quitte définitivement Mvog-Ada, son quartier adulé à Yaoundé.
Emporté par la maladie, l’homme laisse un grand vide aussi bien au sein de sa famille nucléaire que professionnelle.
Chapeau l’artiste !