Un nouvel accident de circulation a eu lieu au Cameroun dans la ville d’Ebebda. Une véritable tragédie qui a causé la mort de 9 personnes, toutes des femmes. Une femme s’en est cependant tirée avec des blessures.
Selon CIN, un accident a eu lieu ce 02 novembre au lieu-dit Ekok-Djem à 48 km de Yaoundé, dans l’Arrondissement d’Ebebda. Le cortège constitué de 10 femmes revenait d’une séance de prières quand l’accident a eu lieu. Il était à peu près 10h30. Neuf d’entres elles perdront la vie sur place. L’unique rescapée a été évacuée vers une formation sanitaire proche de la nationale numéro 4.
« Après un détour chez l’une de leur sœur souffrante, elles empruntent le chemin retour. C’est à un virage qu’elles sont percutées par un véhicule de marque Toyota immatriculé LT 939 EK. Sur les dix femmes à bord, une seule rescapée, la nommé Onana Hélène qui a été conduite à l’hôpital pour les premiers soins », rapporte la radio nationale, la CRTV. Si on ne connait pas le contexte précis de cet accident, il n’en reste pas moins que l’état des voies de transport au Cameroun est couramment sujet à question. Rien que sur les deux dernières semaines, Lebledparle.com vous rapportait un accident ayant eu lieu sur l’axe lourd Yaoundé-Douala sans oublier la désormais célèbre et sinistre « tragédie d’Eséka ».