A l’issue des travaux du contentieux préélectoral tenus ce 19 décembre 2019, le faction Baléguel Nkot l’emporte sur celle de Robert Bapoh Lipot qui malgré tout, garde sa sérénité.
Clément Atangana, président du Conseil constitutionnel a jugé recevables cinq des recours déposés par Pierre Baléguel Nkot de l’Union des populations du Cameroun(UPC), relatifs aux législatives du 9 février 2020.
Par contre Robert Bapooh Lipot, député à l’Assemblée nationale a vu ses listes définitivement rejetées, brisant ainsi son rêve pour le rendez-vous du 9 février 2020.
Robert Bapooh Lipot reste fair-play
Le député sortant à l’Assemblée nationale rendant hommage à Augustin Frédéric Koddock, figure marquante du parti historique, se dit résolu à continuer à défendre la cause de l’UPC et du Cameroun tout entier.
« Je suis républicain, je reste entièrement au service de la cause de l’UPC comme secrétaire général et également au service des intérêts supérieurs de ma Nation », a-t-il déclaré au microphone de la Crtv ce 20 décembre.
L’avocat du Dr Pierre Baléguél Nkot pour sa part, a indiqué que l’heure n’était pas à la jubilation car c’est une décision de la loi qui est rendue, sans perdre de vue le chemin qui leur reste à parcourir à partir du moment où ils entrent dans cette rude compétition.