Ce lundi 6 septembre marque la rentrée scolaire 2021-2022 sur toute l’étendue du territoire au Cameroun.
L’école a effectivement repris sur le triangle national ce 6 septembre 2021 dans les écoles maternelles, primaires et maternelles. Pour les tout-petits de la maternelle qui pour la première fois découvrent l’école, ils sont accompagnés de leurs parents jusqu’à la réception au sein de l’établissement par la maitresse. Le même exercice est répété avec ceux de la Sil jusqu’au Cours élémentaire 2 pour la section francophone, et Class jusqu’à Class 4 en ce qui concerne la section anglophone.
Selon les possibilités de chaque famille, les élèves du secondaire sont accompagnés par des parents véhiculés, d’autres empruntent le taxi ou la moto et une catégorie marchent à pied pour se rendre à l’école.
Depuis 7h30 aujourd’hui, les cours ont repris après la levée des couleurs à laquelle des autorités ont pris part, selon le compte rendu dressé par la Crtv, média national.
Dans la région du Littoral, Benjamin Mboutou, le préfet du Wouri a rendu visite au lycée polyvalent de Bonaberi. Tandis qu’au Sud, le gouverneur de Félix Nguélé Nguélé, accompagné de ses collaborateurs du secteur de l’Education a parcouru trois établissements du primaire et trois du secondaire dans l’optique de se s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire.
Dans la région du Centre, le gouverneur Naseri Paul Bea s’est rendu à l’Ecole maternelle bilingue « Les Piverts » de Yaoundé où il a constaté a reprise des classes.
A l’Ouest, Awa Fonka Augustine a effectué une visite au lycée bilingue de Babadjou où il distribué les masques de protection anticovid-19 aux élèves.
Au Nord, les élèves et enseignants ont répondu présents. Au lycée technique de Marouaré par exemple, la cérémonie a eu lieu en présence de Jean Abate Edi’i.
En ce qui concerne d’autres, Lebledparle.com vous y renvient prochainement…