in

Cameroun : Ecobank lance un service de mobile money avec retrait dans les distributeurs

Ecobank-distributeur.jpg

C’est la grande innovation d’Ecobank Cameroun. La banque a fait cette annonce ce mercredi 20 septembre 2017.

Ecobank-distributeur.jpg

Baptisée Xpress Cash, ce nouveau service de la banque dirigée depuis septembre 2017 par Mme Gwendoline Abunaw. Xpress Cash sera opérationnel sur toute l’étendue du territoire national avec envois par téléphone mobile et retraits auprès des distributeurs. Le service n’est pas réservé aux clients de la banque, et les utilisateurs ont la possibilité de créer un compte virtuel où ils pourront garder de l’argent. Autrement dit, la banque offre un service qui vient concurrencer ceux déjà offerts par les agences de transfert d’argent (Express union, Western union…) et les compagnies de mobile banking (Mtn, Orange…).

Pour approfondir :   Cameroun : Cabral LIBII annonce sa rentrée politique et promet du " lourd "

De manière pratique, pour l’envoi, les clients devront d’abord télécharger l’application mobile Ecobank App et y introduire leurs données personnelles. Ils devront ensuite sélectionner le service Xpress cash dans le menu et entrer leur mot de passe; sélectionner le compte source, entrer le montant à expédier, le code pin et enfin valider. Pour ce qui est du retrait, le bénéficiaire devra simplement se rendre auprès d’un distributeur, sélectionner l’option Ecobank Xpress cash, rentrer la référence de la transaction (code à huit chiffres) pour entrer en possession de son argent.

En février 2017 déjà, Ecobank Cameroun annonçait avoir lancé l’application « Ecobank Mobile », une solution mobile qui permet aux clients d’envoyer et de recevoir de l’argent instantanément à travers 33 pays africains (Côte d’Ivoire, Gabon, Bénin, Burkina, Ethiopie…), outre le Cameroun. Une amorce de cette numérisation qui se poursuit avec ces transactions d’argent sans carte bancaire.

Pour approfondir :   L’État du Cameroun débloque 105 milliards de FCFA par mois pour le traitement salarial des fonctionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denis Suffo Tagne

Littérature : Un camerounais lauréat du prix de la Dramaturgie Francophone 2017

Tuile

Cameroun : Bocom se lance dans la production de tuiles à base de déchets en plastique